Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms

Publié le par Oscar

Samedi 16 juin 2018

 

Nous voilà repartis pour notre virée du jour : faire le tour du Mont-Blanc !

Je l'ai fait moulte fois en passagère, maintenant à moi de conduire Suzette sur cette route pittoresque.

Toujours la petite boule au ventre : "Vais-je y arriver ou pas ?".

L'homme me dit de ne pas m'en faire, nous aviserons en temps utile.

Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms
Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms

Vallée de l'Arve puis vallée de Chamonix.

Mont Blanc en arrière plan

Mont Blanc en arrière plan

Il prend tous les risques pour une photo de MOI .....
Il prend tous les risques pour une photo de MOI .....
Il prend tous les risques pour une photo de MOI .....

Il prend tous les risques pour une photo de MOI .....

Le glacier des Bossons

Le glacier des Bossons

C'est superbe, la météo est au beau fixe.

Col des Montets, Col de la Forclaz ........

Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms
Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms
Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms

On continue par le col du Grand St Bernard. La neige arrive....

Une dame promène 3 gros St Bernard....trop tard pour la photo.

Le dégel arrive .....mais il prend son temps !
Le dégel arrive .....mais il prend son temps !
Le dégel arrive .....mais il prend son temps !

Le dégel arrive .....mais il prend son temps !

Puis on repars sur le col du Petit St Bernard. Une magnifique cascade nous oblige à nous arrêter pour la photo.

Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms

Puis nous arrivons au col du Petit Saint Bernard.

Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms
Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms
Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms
Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms
Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms

Et c'est reparti...direction la Rosière. Il est temps de chercher un joli coin pour pique-niquer. A la descente l'homme aperçoit une jolie chapelle sur une colline. Petite route, petit village, on gare les motos dans une petit cour.

Je dis à Phil d'aller demander au monsieur qui range son bois si les motos ne gênent pas. Et la, le monsieur se retourne et dit tout de go :"Mais tu travailles chez salomon !" . Et de fil en aiguille, de souvenirs en souvenirs, nous sommes invités à boire le café. Trop drôle.

La petite chapelle tout là-haut !
La petite chapelle tout là-haut !
La petite chapelle tout là-haut !
La petite chapelle tout là-haut !

La petite chapelle tout là-haut !

Une salade rebelle ...lol

Une salade rebelle ...lol

Je suis en forme, tout va bien, alors prête pour faire le col de l'Iseran.

Traversée de Val d'Isère.

Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms
Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms
Suzette fait le tour du Mont-Blanc ... 492 kms

Demi tour en haut et on repart à la descente et on s'arrête faire des jolies photos avec la neige.

Une jolie marmotte
Une jolie marmotte
Une jolie marmotte
Une jolie marmotte

Une jolie marmotte

Et bien voilà, j'y suis arrivée. Une bien belle journée.

On refait le plein à Albertville. Nos compteurs n'affichent pas le même nombre de km...c'est bizarre. Moi 439 et Phil 428 km...

On longe le bord du lac et nous voici rendus... 492 kms au total.

Trop bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article