Ardèche nous voilà !!!

Publié le par Oscar

Vendredi 20 avril 2018

Et bien voilà, c'est décidé, le soleil étant là, nous partons 2 jours en Ardèche en moto. L'homme me demande de réserver un gîte en Ardèche. J'en trouve un sympa à Saint Martin d'Ardèche, un peu au hasard.

Le vendredi soir nous regardons un peu l'itinéraire pour demain et là.....oups mais c'est loin !!!! Environ 270 kms. C'est carrément au sud du département. Tant pis......on verra bien.

 

Samedi 21 avril 2018

Nous partirons en décalé. Moi vers 10h00 et Phil plus tard. Chacun son rythme.

Toujours un peu la boule au ventre, l'angoisse de me perdre, de tomber.....mais faut y aller ! Le plein à Seynod, il est 9h45 et c'est parti.

Chambéry - Cognin - Col des Echelles - Col de la Placette...... Je me perds comme d'hab vers Voreppe, je tourne et je vire un moment.....je regarde la carte en large en long et en travers. St Egrève Saint Quentin sur Isère....

Je traverse Saint Nazaire en Royan. A chaque fois je me dis que je vais m'arrêter prendre des photos, donc cette fois je le fais. C'est trop beau....et il fait chaud.

 

 

Saint Nazaire en Royan
Saint Nazaire en Royan
Saint Nazaire en Royan
Saint Nazaire en Royan

Saint Nazaire en Royan

Puis j'approche de Valence. Il fait du vent....je suis les pancartes vertes direction Valence et je me retrouve sur l'autoroute..... La nouvelle bulle de ma Suzette me protège au top mais crée des turbulences au niveau de ma sacoche de réservoir, ça bouge. Je reste à maxi 120/130 c'est largement suffisant.

Il commence à faire de plus en plus chaud, c'est trop bien !

Les cyprès du sud

Les cyprès du sud

Je m'arrête plusieurs fois pour consulter la carte. La destination approche.

Je double un lot de motos accompagné de voitures qui roule à 80 km/h.... et j'arrive à Bourg Saint Andéol.

Plus que quelques kms et c'est bon....yessssss

Et là je me plante. Je me retrouve à nouveau derrière le groupe de motards et je roule, je roule .... Il fait très très chaud. De nouveau , "help me" Monsieur Michelin.

Je trouve un panneau, un nom de bled "Gras" et je me retrouve sur une toute minuscule route, toute cabossée et là....la CATA, le voyant réserve qui clignote ! je suis au milieu de nulle part.

Et il y a deux villages qui s'appelle Gras, et bien sur je vais vers le mauvais. Un panneau : Bourg Saint Andéol 22 kms !! L'horreur !!! Quelle cruche je fais.

Effet kiss cool....je transpire doublement ! lol

Un petit bled, une pompe, OUFFF !!

 

Ardèche nous voilà !!!

Un petit monsieur me dit par où passer. Je vais quand même finir par y arriver.

Je traverse des petit village au nom pittoresque...hihihi

Ardèche nous voilà !!!

Saint Martin d'Ardèche me voilà enfin !

Ardèche nous voilà !!!

Un petit aperçu des Gorges de l'Ardèche. Toujours aussi beau !

Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!

Enfin j'arrive, je suis complètement liquéfiée....chaud chaud !!

Je trouve la chambre d'hôtes bien placée en face de l'Ardèche...mais c'est fermée ! personne, nada.

Ardèche nous voilà !!!

Je laisse message sur le portable, sur le fixe ...puis je pars à la recherche d'une autre entrée.

Euréka, c'est bon, la petite dame est très sympa et me  voilà en possession de la clé du portail pour garer Suzette et je me retrouve dans une petite chambre fraîche et bien accueillante.

Une bonne adresse à conserver

Une bonne adresse à conserver

Je prends mon petit sac, mon maillot et mon livre, et je pars à la plage. L'eau est fraîche mais c'est top.

Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!

L'homme arrive enfin et nous partons à la recherche d'un petit resto. Il est super ce village et je suis contente de mon choix.

Aujourd'hui j'ai fait 321 kms.

Moelleux à la chataigne
Moelleux à la chataigne

Moelleux à la chataigne

Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!

Dimanche 22 avril 2018

Petit déj tranquillou......thé sur la terrasse pour profiter de la vue.

Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!

Et cerise sur la gâteau, il y a un vide grenier juste à côté.... petit tour un peu frustrant vue la place que nous avons, mais c'est super.

Et c'est parti pour le retour. Toujours les Gorges de l'Ardèche superbes...........

Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!

Lors d'arrêts sur les belvédères avec les belles vues, je me retrouve à discuter avec deux autres couples de motards. Pour rire je lance :"Mesdames. Cela faisait 30 ans que j'étais passagère. Prenez votre indépendance, passez votre permis !". Et là une petite dame me dit : "je l'ai fait l'année dernière en octobre".

Et nous voilà parties sur nos angoisses, nos cauchemars, nos cris quand nous avons enfin réussies !! C'était trop marrant, nous étions vraiment sur la même longueurs d'ondes.

Ses copains rigolaient et nous ont laissé papoter.......

Nous reprenons la route direction  Vallon Pont d'Arc bien sûr :-)

Toujours aussi beau
Toujours aussi beau

Toujours aussi beau

Puis direction Aubenas, le Cheylard..... Je retrouve les endroits où j'étais déjà venue avec Oscar, dans le brouillard et sous la pluie. Aujourd'hui il fait super beau !

Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!

On continue par des petites routes super agréables et super belles.

Saint Antoine l'Abbaye apparaît dans un tournant.

Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!

Puis plein de petits lacs. Et enfin le lac de Paladru.

Ardèche nous voilà !!!
Ardèche nous voilà !!!

Petit coup de barre, je commence sérieux à fatiguer. Vivement la maison.

Nous refaisons un plein de carburant. Pour le même nombre de km, la moto de Phil consomme 8.24 L et moi 8.68 L ..........lol

Nettoyage des motos en arrivant et graissage de la chaîne (merci mon petit mari).

Nous avons roulé 385 kms. 706kms sur 2 jours. C'est TOP du TOP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello Jo' c'est toujours aussi sympa de te lire. L'ardèche c'est quand même une valeur sûre !!<br /> Et au fait il ne faut pas avoir peur de se perdre ! On ne se perd pas : on fait de l'exploration :) Et puis ça permet de rencontrer des gens en plus.<br /> A bientôt sur les routes
Répondre