Suzette veut voir le Mont Ventoux

Publié le par Oscar

L'homme a 3 jours de congés ... je suis trop contente. Je pars à la recherche d'un gîte, hôtel ou autre à partir du mercredi, car nous attendons toujours le verdict de la météo pour réserver. Mais damned, tout est complet crying.

Je persiste et trouve une chambre dans un domaine viticole (un désistement), et découvre qu'il y a une escapade gourmande avec plus de 2500 personnes dans le coin, d'où les logements tous complets.

Ouf j'ai trouvé. Il ne reste plus qu'à préparer les affaires, mais la météo pour lundi se dégrade quelques peu...tant pis, on verra bien wink.

Samedi 08 juin 2019

Et c'est parti samedi matin direction Chambéry, les Echelles, Voreppe direction le Vercors. Il ne fait pas chaud et j'ai les doigts tout gelés. Je regrette ma petite doudoune surprise

Nous y allons souvent mais à chaque fois, ce sont des nouvelles découvertes et de belles surprises !! Mon coach est plein de ressources pour trouver des nouveaux itinéraires. Au top heart

Une petite route trop géniale... et des pauses pour les photos.

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

C'est superbe. 

Depuis quelques kilomètres on voit des panneaux annonçant un tunnel avec lumière obligatoire pour les piétons et les cyclistes. Et bien nous y voilà.

Carrément hyper sombre le tunnel ; il y a même un câble guide pour les piétons ..... ça fait même flipper.

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

Même avec les phares, ça fait trop "chelou".... mais enfin la lumière à la sortie ! C'est trop beau.

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

Et c'est reparti sur les petites routes de montagne, c'est calme, sauvage .... trop bien.

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

Puis une petite pause chocolat chaud, parce qu'il fait un peu frais quand même.

Adresse à conserver pour un week-end sympa...belle piscine (oups...oublié de prendre une photo)
Adresse à conserver pour un week-end sympa...belle piscine (oups...oublié de prendre une photo)

Adresse à conserver pour un week-end sympa...belle piscine (oups...oublié de prendre une photo)

Nous sommes intrigués par une grotte en hauteur à flan de falaise.

Suzette veut voir le Mont Ventoux

Et bien en fait, c'est juste un arbre....lol

Puis on arrive à Pont en Royan. C'est magnifique.

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

La température augmente et ça va beaucoup mieux. On continue notre route, de cols en cols ....

Col de la Bataille gâché par plein de randonneurs qui pique-nique et qui sont MEGA bruyants
Col de la Bataille gâché par plein de randonneurs qui pique-nique et qui sont MEGA bruyants
Col de la Bataille gâché par plein de randonneurs qui pique-nique et qui sont MEGA bruyants
Col de la Bataille gâché par plein de randonneurs qui pique-nique et qui sont MEGA bruyants
Col de la Bataille gâché par plein de randonneurs qui pique-nique et qui sont MEGA bruyants

Col de la Bataille gâché par plein de randonneurs qui pique-nique et qui sont MEGA bruyants

Suzette veut voir le Mont Ventoux

Un groupe d'italiens motards nous demande de les prendre en photos...belle brochette de beaux mecs....dommage je n'ai pas osé les prendre en photo laugh.

Puis il commence à faire faim, et nous partons à la recherche d'un petit coin tranquille que nous trouvons rapidement ... à table !!!

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

Il fait super chaud. Drôme, Vaucluse nous voilà ....cols, rivières, lavandes en bourgeons, des champs de cerisiers chargés de fruits bien rouge et bien appétissants. Le coach ne s'arrête pas assez à mon goût pour les photos, mais j'arrive à en prendre quelques unes.

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Montbrun Les Bains
Montbrun Les Bains

Montbrun Les Bains

Il fait très chaud et je fatigue, et je deviens grinche angry. En fait, j'en ai marre !!!

Nous repartons direction la fraîcheur et le Mont Ventoux. Ma "grinchitude" disparaît avec le paysage grandiose qui m'entoure. L'homme se fait plaisir et file vers le sommet à son rythme. Je peux enfin m'arrêter quand je veux. smiley

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

Nous nous approchons du but. Encore des jolis villages....

Suzette veut voir le Mont Ventoux

Nous arrivons à Rasteau. La dame du gîte m'avait envoyé par mail l'itinaire, mais l'homme veut faire comme il veut. Nous nous retrouvons dans des ruelles hyper étroites, très en pente... le monsieur s'énerve, demi tour...enfin bon.

Je pars de mon côté en suivant les indications et j'arrive à bon port. Je téléphone, personne ne répond, et j'entends des accélérations et freinage brutaux et énervés qui passent et repassent ! LOL

Bon, enfin, bref, l'homme arrive enfin tout "mon dieu, mon dieu" ...laugh

La vue sur les vignes est superbe, chambre et salle de bain au top...vite vite un tour à la piscine.

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

431 kms.... c'était top.

Dimanche 9 juin

Il pleut légèrement ce matin. Nous prenons notre petit déjeuner avec un couple de Belges qui vient de passer une semaine de vacances dans cette chambre d'hôtes. Nous discutons tranquille et après prenons un peu de temps de lecture en attendant une météo plus clémente.

Le cadre est magique. J'adore.

 

La vue de notre lit n'est pas "dégueu", il y a pire
La vue de notre lit n'est pas "dégueu", il y a pire
La vue de notre lit n'est pas "dégueu", il y a pire
La vue de notre lit n'est pas "dégueu", il y a pire
La vue de notre lit n'est pas "dégueu", il y a pire
La vue de notre lit n'est pas "dégueu", il y a pire
La vue de notre lit n'est pas "dégueu", il y a pire
La vue de notre lit n'est pas "dégueu", il y a pire
La vue de notre lit n'est pas "dégueu", il y a pire

La vue de notre lit n'est pas "dégueu", il y a pire

La pluie s'arrête et nous repartons en balade.

Suzette veut voir le Mont Ventoux

Nous traversons plein de villages au nom évocateur ... et nous allons voir de plus prés les Dentelles de Montmirail.

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

Et puis voilà, on y arrive !!! La surprise du chef laugh

Ce n'est pas n'importe qui ma suzette ....
Ce n'est pas n'importe qui ma suzette ....
Ce n'est pas n'importe qui ma suzette ....
Ce n'est pas n'importe qui ma suzette ....
Ce n'est pas n'importe qui ma suzette ....
Ce n'est pas n'importe qui ma suzette ....
Ce n'est pas n'importe qui ma suzette ....
Ce n'est pas n'importe qui ma suzette ....

Ce n'est pas n'importe qui ma suzette ....

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

Et puis on repart dans les petites routes. 

Tiens ici aussi il y en a un ....

Tiens ici aussi il y en a un ....

Puis plein de champs de cerisiers.... ça fait trop envie. Je m'arrête prendre des photos et aussi grignotter quelques fruits. Un cycliste en passant me dit de faire attention et que c'est interdit.

Je sais, mais c'est tellement bon heart

Trop bon
Trop bon
Trop bon

Trop bon

Puis on repart direction les gorges de la Nesque.

Nous rencontrons des bêtes sauvages ...lol
Nous rencontrons des bêtes sauvages ...lol
Nous rencontrons des bêtes sauvages ...lol
Nous rencontrons des bêtes sauvages ...lol
Nous rencontrons des bêtes sauvages ...lol

Nous rencontrons des bêtes sauvages ...lol

Je suis enfermé si je veux...c'est moi qui décide ...hihihihi

Je suis enfermé si je veux...c'est moi qui décide ...hihihihi

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

Puis on arrive à un col....un clin d'oeil à mon papounet heart

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

Et c'est reparti. Des belles routes mais aussi des petites routes toutes cabossées, pleines de gravillons, j'en ai "ras la casquette", ou plutôt "ras le casque".

Puis toujours des beaux villages, des châteaux....

Des cyprès, des oliviers et des vignes...tous les symbôles réunis
Des cyprès, des oliviers et des vignes...tous les symbôles réunis
Des cyprès, des oliviers et des vignes...tous les symbôles réunis
Des cyprès, des oliviers et des vignes...tous les symbôles réunis
Des cyprès, des oliviers et des vignes...tous les symbôles réunis
Des cyprès, des oliviers et des vignes...tous les symbôles réunis
Des cyprès, des oliviers et des vignes...tous les symbôles réunis

Des cyprès, des oliviers et des vignes...tous les symbôles réunis

Suzette veut voir le Mont Ventoux

On rentre après cette jolie journée et après une baignade dans la piscine on repart vers le village de Seguret et après.... nous allons nous sustenter dans un restaurant bien sympa à Sablet.

Un toit en tissage de branches de platanes, magnifique !

Un toit en tissage de branches de platanes, magnifique !

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

Manger, manger............

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

Nous sommes tranquillement à table et un groupe de 20 personnes arrivent. J'entends au hasard d'une conversation le mot "Champsaur". Je demande à une personne qui passe près de moi, d'où ils viennent, parce que moi je viens d'Ancelle. Et là, la personne appelle un couple et je me retrouve devant 2 personnes d'Ancelle laugh qui sont venues pour l'escapade gourmande.

Quel plaisir ces rencontres imprévues dans des endroits improbables..... nous avons bien papoter. C'était trop top.

Une belle journée qui finit bien. Nous avons roulé 170 kms

 

Lundi 10 juin 2019

Il faut penser au retour. La météo annonce des orages un peu partout, mais nous sommes courageux (en fait nous n'avons pas trop le choix . lol), et c'est parti.

Il fait super beau, chaud..... parfait. Arrêt pipi à Veynes.

Il fait chaud, on est super bien

Il fait chaud, on est super bien

Puis direction le Dévoluy. On monte en altitude, le temps se rafraîchit.

Suzette veut voir le Mont Ventoux

Plus on approche de Grenoble et plus les nuages s'amoncellent.

A la Mure on se dirige vers le col de Malissol. On commence à rouler dans le brouillard sur une route mouillée, il est temps de revêtir la combinaison de pluie....et nos superbes gants "mapa". L'homme a un peu de mal à y glisser ses petites mains, mais il y arrive.

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

Puis on continue vers le col de la Morte, à la station de l'Alpe du Grand Serre. Des vagues de brouillard nous engloutissent, c'est marrant mais un peu flippant quand même.

Suzette veut voir le Mont Ventoux
Suzette veut voir le Mont Ventoux

Puis on repart. La route descend sur Grenoble dans un brouillard de plus en plus opaque.

La pluie nous accompagne à partir d'Aix Les bains et l'orage se déclenchent dès que nous sommes garés sous le porche du garage de la maison ...OUF !!!

Nous avons fait 347 kms aujourd'hui et 948 au total. C'était bien chouette smileylaugh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article