A la découverte du Vaucluse

Publié le par Oscar

Il faut que je me décide à partir en périple avec Suzette. Mon problème le plus important est le chargement. ça m'angoisse !!

Tout ce que je mettais sous la selle d'Oscar, il faudra bien que je le case ailleurs. Je fais des essais, je calcule diverses solutions. J'élimine les sacoches cavalières qui sont trop grandes et me gênent....

J'arrive à une solution que je soumets à mon coach personnel pour avoir son avis. Le dimanche soir je ne me sens toujours pas de partir. Un peu la boule au ventre ! lol

Lundi soir une ébauche de chargement est faite, il faut que je me lance...............

Mardi 20 juin

Voilà, suzette est chargée et c'est parti !

 

A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse

Direction les Echelles, puis le Vercors.

Plein à la sortie de Chambéry. Tout se passe bien. J'avais peur d'être déséquilibrée, mais ça va. A l'entrée du Vercors, ils tirent des mines en prévision d'éboulements. Tout le monde attend sur les murets le temps que la route réouvre.

J'apprend à choisir l'endroit pour m'arrêter, ne pas béquiller quand la moto est trop penchée (toujours l'angoisse de perdre l'équilibre et de me laisser emporter par le poids).

La route est super belle !!!

A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse

Puis le Col de Rousset où je m'arrête faire un bisoux à Sylvie.

A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse

Puis direction Die - La Motte Chalancon avec 22 kms de gravillons. Une route entière de gravillons, au moins 35°, je transpire, j'ai mal aux épaules. Je me rends compte que je conduis toute crispée avec les épaules toutes coincées !! Je rame les courges et la moto chauffe. Que c'est long 22 kms..........

Un coup dans la Drôme, un coup le Vaucluse......... et là !!!!!!!! LES LAVANDES !!!!!!!! J'adoooore !!!!!!!

Les allées de platanes au frais
Les allées de platanes au frais
Les allées de platanes au frais
Les allées de platanes au frais
Les allées de platanes au frais

Les allées de platanes au frais

Je m'arrête pour promener dans les lavandes. J'en cueille quelques brins et là, un gros 4X4 Belge s'arrête à côté de la moto. Je me dis que je vais me faire engueuler parce que l'on n'a pas le droit de ramasser des lavandes. En fait ce sont des Belges qui veulent aller à Avignon et que le GPS envoie dans tous les chemins de terre du coin, et ils ne savent pas programmer leur GPS......... je vous passe les détails. Et quand je leur montre ma carte routière, c'est comme si le Messi était arrivé ! trop drôle.

A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse

J'arrive à Saint Saturnin les Apt, et là, impossible de trouver le camping. Ma réserve d'essence clignote. Je tourne, je demande ; route de Gargas on me dis, et je repars vers Gargas. Puis on me dit route de Gordes, et je repars dans l'autre sens.

Enfin j'y suis....il doit faire 40°. je dégouline dans le cuir, ça colle partout.

A la découverte du Vaucluse

Accueil sympa. Je pars à la recherche d'un emplacement à l'ombre, puis retour à l'accueil payer ma première nuit et demander où se trouve la station la plus proche.

Apt... et en cas de problème ça descend !! lol

Je m'installe.........quelle chaleur .........et voilà. Prête à partir sur Apt pour faire le plein, acheter mon petit dej pour demain et manger.

A la découverte du Vaucluse

Et là je me demande pourquoi j'ai tant angoissée.............je suis TROP TROP BIEN !!

Je pars sur Apt en tenue allégée. Pantalon et blouson en Jeans et basket.

Je trouve une station, j'ai fait 60 kms avec ma réserve et 386 km avec le plein.

Petit resto sympa. Je gare suzette sur un parking devant la police municipale et je trouve un petit coin sympa pour manger. A 19h00 je suis à table. héhé

Bien contente d'avoir quand même pris mon duvet, le matin il fait frais.

Pour cette journée j'ai fait 332 kms.

Mercredi 21 juin

Le matin piscine...il n'y a personne, c'est le pied !! Je bouquine tranquille jusqu'à 13h00 au frais.

A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse

Bon, il faut quand même bouger.

Je pars direction Roussillon. Sur mon jeans je mets une petite robe et j'enfile mon blouson. J'emmène des petites sandales et un chapeau dans le top case et c'est parti.

C'est trop beau, on ne s'en lasse pas. En plus pour se garer en moto c'est le top.

Le Mont vetoux au loin dans la brume.
Le Mont vetoux au loin dans la brume.
Le Mont vetoux au loin dans la brume.
Le Mont vetoux au loin dans la brume.
Le Mont vetoux au loin dans la brume.
Le Mont vetoux au loin dans la brume.
Le Mont vetoux au loin dans la brume.
Le Mont vetoux au loin dans la brume.
Le Mont vetoux au loin dans la brume.
Le Mont vetoux au loin dans la brume.
Le Mont vetoux au loin dans la brume.

Le Mont vetoux au loin dans la brume.

Elle n'a peur de rien ma suzette !!!
Elle n'a peur de rien ma suzette !!!
Elle n'a peur de rien ma suzette !!!
Elle n'a peur de rien ma suzette !!!
Elle n'a peur de rien ma suzette !!!
Elle n'a peur de rien ma suzette !!!
Elle n'a peur de rien ma suzette !!!
Elle n'a peur de rien ma suzette !!!
Elle n'a peur de rien ma suzette !!!

Elle n'a peur de rien ma suzette !!!

Je me promène en dégustant une grosse glace au réglisse !

Au moment de partir, un mec dans une voiture m'observe m'approcher de la moto en petite robe et sandalette. Il doit se demander comment je vais conduire...hihihihi. Il me suffit d'enfiler mon jeans, de changer mes sandalettes contre des basket et voili !

Je reprends la route direction Gordes. C'est magnifique, je m'arrêterais tous les 100 mètres...même les japonais se régalent.

Gordes
Gordes
Gordes
Gordes
Gordes
Gordes
Gordes
Gordes
Gordes
Gordes

Gordes

Je flâne dans les rues tranquille............

A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
Voilà, j'ai trouvé l'endroit pour boire un coup au frais !!!

Voilà, j'ai trouvé l'endroit pour boire un coup au frais !!!

Je reste un moment à bouquiner
Je reste un moment à bouquiner

Je reste un moment à bouquiner

Puis direction l'Abbaye de Sénanque. Les paysages de Provence sont magnifiques.

A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse

Beaucoup de gros monospaces souvent avec chauffeur, transportent des groupes de Japonais.

Puis je cherche le village des Bories que je ne trouve pas. Je rentre au camping, c'est la fête de la musique ce soir. Douche et direction Apt ou je me retrouve au même resto qu'hier en terrasse, c'est parfait !

Puis je promène écouter les groupes de musique et puis je rentre. Douche, pisse mémé, mon livre, mon fauteuil, LE TOP !

Enfin je me pose. Et là je vois arriver deux nanas qui viennent vers moi. "Bonsoir, nous sommes motardes nous aussi et comme tu es toute seule, si tu veux bien venir au bar avec nous ? Nous sommes 3".

Je voulais rester tranquille, mais elles étaient tellement sympa, que je suis allée avec eux boire un coup au bar et discuter jusqu'à tard. Ils viennent de Lyon et font très souvent des périples ensemble. C'est la première fois que l'on m'aborde et c'était bien agréable cette soirée.

Aujourd'hui j'ai fait 72 kms.

Jeudi 22 juin

J'ai pris le rythme ...piscine jusqu'à environ 13h00.

 

A la découverte du Vaucluse

Puis je prends la direction du col de Murs (petite route conseillée par les copines d'hier soir).

Une petite route tortueuse et mignonette tout plein

Une petite route tortueuse et mignonette tout plein

Bon, dans le Vaucluse ils doivent être subventionnés au mètre carré de gravillons.... c'est la folie !

Puis je vais à Pernes les Fontaines. Toujours la fournaise............

A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse

Puis Isle sur la Sorgue...qui a des ressemblances avec Annecy. Je trouve une place à  l'ombre pour la moto.

A la découverte du Vaucluse

Et je pars en balade dans les rues.

A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse

Je trouve un resto avec service en continu et je me fait une petite salade + crêpe en terrasse à 16h00. C'est le bonheur !!

A la découverte du Vaucluse

Je reprends la route direction Fontaine de Vaucluse. Pas évident de se garer même en moto.

Incroyable la couleur de l'eau
Incroyable la couleur de l'eau
Incroyable la couleur de l'eau
Incroyable la couleur de l'eau
Incroyable la couleur de l'eau
Incroyable la couleur de l'eau
Incroyable la couleur de l'eau

Incroyable la couleur de l'eau

Le fameux gouffre
Le fameux gouffre
Le fameux gouffre
Le fameux gouffre
Le fameux gouffre
Le fameux gouffre
Le fameux gouffre

Le fameux gouffre

Poubelles incognitos
Poubelles incognitos
Poubelles incognitos
Poubelles incognitos

Poubelles incognitos

Puis je trouve enfin le village des Bories à côté de Gordes...et en plus l'entrée est payante. Des gens qui en sortent me dises que c'est bien mais que l'entrée reste quand même chère, et en plus ils me montrent leur photos. Donc ...ça c'est fait !!!

A la découverte du Vaucluse
A la découverte du Vaucluse

Direction le camping, la piscine (beaucoup moins bien en fin de journée que le matin), douche.

Les copines viennent me chercher pour manger avec eux, mais vu ma collation de 16h00, pas trop faim.

Dodo bonne heure.

J'ai fait 89 kms.

Vendredi 23 juin

Dommage il faut plier. Si nous n'étions pas invités ce soir, je serais restée une journée de plus.

Je vais voir les copains pour m'excuser pour hier soir...et nous papotons, papotons...mais il faut quand même que je m'y mette;

Ils sont curieux de voir comment j'arrive à tout porter, et nous repapotons.... et je finis par partir un peu tard et sous la canicule vers 11h30.

 

 

Je suis prête

Je suis prête

Venasque - Montbrun - Col de l'homme mort

Venasque - Montbrun - Col de l'homme mort

Gorges de la Méouge - Lus la croix Haute................ je fais 353 kms

Je me suis régalée ... et dire que j'hésitais à partir.

J'ai fais au total 900kms

Budget resto : 60 euros - camping 48 euros (merci mes chèques vacances).

La suite au prochain numéro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai tout lu. Merci
Répondre
M
Toujours aussi bon de te lire :) Meme avec un certain retard il est vrai !<br /> Sinon concernant le chargement, tu serais plus à l'aise avec du poids moins en hauteur. Là tu charge sur la selle passagère et du coup les déséquilibres sont quand même plus importants. Il faudrait peut etre essayer avec d'autres sacoches cavalières si elles ne te gênent pas un peu moins.<br /> Vivement la suite des balades !!
Répondre